750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sissi et sa tribu
Archives
24 mars 2009

FOUACE AVEYRONAISE

Ingrédients :

500 g de farine T45

3 oeufs

100 g de lait

1 pincée de sel

100 g de  sucre

125 g de beurre

1  c à s de fleur d'oranger

1 sachet de levure de boulanger

1 oeuf pour dorer , du lait

du sucre en grains    

Pétrir votre pâte , pour ma part j'ai mis tous les ingrédients dans ma machine à pain (map)en prog "pate"et à la fin du prog j'ai laissé dans la cuve jusqu'à ce que la pâte double de volume .

Sortir la pâte de la cuve ,

dégazer un peu et puis bouler le pâton

faire un trou au centre de la boule (à l'aide de l'index et du majeur) en l'agrandissant petit à petit en faisant tourner la boule sur elle même . Déposer la couronne sur la léche frite avec du papier de cuisson  et mettre au centre un récipient

laisser lever1h ( moi j'ai chauffé mon four 5mn et une fois eteint j'ai posé ma couronne a l'interieur)100_1559

enlever le récipient,puis badigeonner d'oeuf/lait/ battu,ensuite parsemer de sucre en grain100_1560
cuisson dans four préchauffé à 180 °C env 20 min100_1561

100_1563un vrai régal!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
Elle est trop belle ta fouasse, bravo
Publicité
sissi et sa tribu
Derniers commentaires
Newsletter
sissi et sa tribu
Catégories
Publicité